Botswana

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Our trips

  • Okavango, sanctuaire de l'Afrique

    Okavango, sanctuaire de l'Afrique

    • Delta de l'Okavango
    • 10 days
    • From €6,400 / pers. (*)
    Plus qu'un safari à cheval au Botswana vous vivrez une expérience unique à Macatoo camp au coeur du delta Okavango. 4 à 6 heures par jour à cheval en groupe de 7 cavaliers maximum vous dévoilent une faune dense dans les paysages particuliers du delta. Ce camp luxueux, l'observation de la faune sauvage, la qualité de la cavalerie, les galops dans l'eau, l'isolement font de ce safari un must du...
    (*) price based on 2 persons

Subregions

  • Chobe Linyanti

    Chobe Linyanti

    La rivière Linyanti marque une frontière naturelle entre le Botswana et la Namibie. Côté Botswana, au Sud de la rivière, on trouve une réserve naturelle riche en faune de différentes espèces, avec de nombreux petits cours d'eau débouchant sur des prairies humides et un arrière-pays plus sec et boisé. L'hiver, les éléphants se concentrent dans les rivières et trous d'eau, les zèbres sont de passage avant de se rendre dans le Savuti, alors que de nombreuses espèces d'antilopes élisent domicile dans le Linyanti. Parmi les prédateurs, on trouve le lion, le guépard, le léopard, la hyène ou encore le serval. De nombreux oiseaux sont également présents dans cette zone du Botswana. La journée, on...
  • Chobe Savuti

    Chobe Savuti

    Le savuti se trouve dans la partie Sud - Ouest du parc de Chobe et couvre une surface d'environ 5000 km2. Sa principale caractéristique est son sol sableux et quasi-désertique et son soleil brûlant. Il s'agit de l'une des concentrations de faune les plus importantes du continent africain. Parmi les espèces présentes, on trouve la girafe, l'éléphant, le zèbre, l'impala, le buffle ou encore des prédateurs comme le lion, la hyène, le guépard ou le chacal. De nombreux oiseaux peuvent aussi y être observés.Pendant la saison des pluies, de novembre à avril, les températures sont élevées et cela correspond à la période de migration du Linyanti vers le Savuti avant de repartir vers le Nord.A la...
  • Delta de l'Okavango

    Delta de l'Okavango

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.
  • Kalahari Central

    Kalahari Central

    Terre légendaire, le désert du Kalahari est dans l'imaginaire du voyageur évocateur d'aventure. Recouvrant la majeure partie du Botswana, Le Kalahari correspond au lieu où le delta se perd après sa course folle en provenance d'Angola. Dans cet environnement en situation de sécheresse quasi-permanente, on retrouve les Bushmen, les plus anciens habitants d'Afrique Australe. Dans les étendues de plaines ou de sable, parfois matérialisés en cordon de dunes, se niche une faune adaptée à cet habitat. Terre de prédilection des prédateurs, on y observe avec un peu de chance la timide hyène brune.
  • Moremi

    Moremi

    A l'Est de l'Okavango, la réserve de Moremi est en quelque sorte la porte d'entrée du Delta. Ses 4000 km² de marécages, d'îles et de plaines inondées, bordées de papyrus, de forêts d'acacias et de Mopane, en font l'une des réserves les plus attrayantes du pays et d'Afrique Australe. La faune y est très abondante. En plus de la présence de la grande faune et "des big five", on y observe des animaux adaptés au milieu semi-aquatique comme le timide sitatunga ou le cobe lechwes.
  • Parc National de Chobe

    Parc National de Chobe

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
  • Parc transfrontalier Kgalagadi

    Parc transfrontalier Kgalagadi

    Le parc transfrontalier de Kgalagadi partage sa frontière avec l'Afrique du Sud, dont le 3/4 du parc se trouve au Botswana. Situé dans le désert du Kalahari, le nom du parc peut être traduit par "le pays de la soif" où des dunes rouges recouvrent le sol et où les rivières sont à sec pratiquement à l'année. Néanmoins la faune et la flore y est abondante et les prédateurs sont nombreux.
  • Réserve Makgadikgadi Pans

    Réserve Makgadikgadi Pans

    Au Nord-Est du Kalahari, les "pans" (cuvettes saline de plusieurs kilomètres de diamètre) donnent à la région un aspect surréaliste. Ils sont les vestiges d'un immense lac qui couvrait le nord du Botswana. A la saison sèche, le soleil se reflète avec éclat en créant mille mirages. A la saison des pluies, l'eau transforme les pans en miroir de la brousse. C'est à cette période que les oiseaux envahissent les lieux. C'est également le territoire privilégié des suricates.
  • Réserve Tuli

    Réserve Tuli

    Tuli abrite plusieurs réserves et quelques merveilles naturelles comme le Mur de Salomon, creusé dans la roche par une érosion préhistorique. Situé à l'est du Botswana à la frontière de l'Afrique du Sud et du Zimbabwe, Tuli Block possède une faune et une flore très diversifiée encore bien préservée du tourisme. C'est un vrai repère ornithologique avec pas moins de 400 espèces différentes parés de toutes leurs couleurs qui plairont aux connaisseurs. Au nord, non loin de la frontière du désert de Kalahari, se trouve la réserve Mashatu, entre la rivière Limpopo et le Shashe. Elle est connu pour son bush où la vie sauvage botswanaise se réunie en nombre notamment les éléphants où une grande...