Afrique du Sud

La République d’Afrique du Sud, à l’extrémité sud du contient africain, est une véritable mosaïque, tant culturelle que géographique ! Sa devise « L’unité dans la diversité » est significative et représente bien le pays.
Une grande disparité existe entre les plus aisés et les plus défavorisés dans ce pays. Une multitude de cultures cohabitent en Afrique du Sud, et c’est la grande force de ce pays.
De la Wild Coast au parc du Kruger, en passant par les montagnes du Drakensberg, les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas : steppes, savane, montagnes, zones désertiques ou plages aux eaux turquoise.
On passe en un rien de temps des grandes villes à l’américaine aux petits villages zoulous. Destination nature pour les sportifs ou les amoureux de safari,  gastronomique pour les fines bouches dans les Winelands, culturelle ou historique, chacun y trouvera son bonheur, seul ou en famille. 
Le safari est bien sûr l’une des activités incontournables, dans l’une des nombreuses réserves du pays. On y trouve les fameux Big Five, notamment dans le parc national du Kruger. Les passionnés de flore s'orienteront vers la route des jardins, de Cape Town à Port Elizabeth.

Subregions

  • Cape Town

    Cape Town

    La région du Cap regorge de surprises et de merveilles à découvrir…Le jardin de Kirstenbosch, les manchots de Boulders Beach sur la péninsule du Cap en allant rejoindre le Cap de Bonne Espérance, Table mountain, le quartier de Bo-Kaap avec ses maisons colorées, la plage de Camps Bay… autant d’endroits uniques et où il fait bon vivre.A l’est de Cape Town, se trouve la région des Winelands, les domaines viticoles du pays. Grâce à son climat, l'arrière-pays du Cap est la seule région où l'on peut produire du vin. Elle rayonne sur 200 km. Outre le vin, le territoire offre de superbes paysages montagneux. La première presse remonte à 1699. Depuis, la région a vu naitre de nombreux domaines, des...
  • Johannesbourg - Pretoria

    Johannesbourg - Pretoria

    La ville de Soweto, au sud ouest de Johannesbourg, est devenue un lieu symbolique de l’Apartheid qui mettra en éveil tous vos sens pour vous plonger au plus profond de la cilture sud-africaine. Soweto est significative de la lutte contre l’Apartheid ; vous pouvez espérer y trouver de nombreux signes historiques. L’agglomération de Johannesbourg – Pretoria compte plus de 12 millions d’habitants. Si Pretoria est la capitale du pays, Johannesbourg est la capitale économique de l’Afrique du Sud. En passant quelques temps à Johannesbourg, allez visiter le musée de l’Apartheid pour mieux comprendre l’histoire du pays et de ses habitants.Pretoria, rebaptisée Tshwane, malgré ses quelques...
  • Parc National de Kruger

    Parc National de Kruger

    Le parc national du Kruger est la plus grande zone d’habitat animalière d’Afrique du Sud. Il s’étend sur près de 20 000 km et offre une grande diversité animale, dont les fameux Big 5. Il est reconnu comme réserve de Biosphère depuis 2001 par l’UNESCO.Le parc est ouvert au public depuis 1926. Lieu de passage incontournable lors d’un voyage en Afrique du Sud, il offre toute la splendeur de la nature à l’état sauvage. Le soir, vous apprécierez le confort d’un lodge ou l’authenticité d’un camp de brousse, pour une immersion au plus proche de la faune environnante. Arpenter le parc à bord de votre véhicule de safari, à l’affût des animaux, c'est l'expérience incontournable de votre voyage en...
  • Waterberg et Madikwe

    Waterberg et Madikwe

    A la frontière du Botswana, dans la province du Limpopo, se trouve la région montagneuse et méconnue du Waterberg. Depuis 2001, le Waterberg est classé réserve de biosphère par l’UNESCO.Cette formation rocheuse est d'une altitude moyenne de 600 m. La réserve naturelle de Madikwe est le lieu d’habitat des fameux Big 5 : lion, éléphant, buffle, léopard et rhinocéros, mais pas uniquement. Elle est aussi un paradis pour les amoureux de l’ornithologie, car la variété d’oiseaux y vivant est très importante. Outre cela, vous pouvez y admirer les Wild dogs, ou encore des girafes, hyènes, zèbres, hippopotames ou crocodiles, et bien entendu une grande variété d’antilopes.
  • Wild Coast

    Wild Coast

    La Wild Coast est une incroyable succession de côtes escarpées, de falaises, de plages sauvages, de baies isolées et de vallées luxuriantes. La côte sauvage ne compte pas moins de 200 km quasi inaccessible, sauf à s’y aventurer en escaladant ou à cheval. Les constructions de la côte sont de style 18ème – 19ème siècle, alors que les conflits entre les colons britanniques et les Xhosa allaient bon train. Les Xhosa, peuple autochtone, ont vécu là-bas comme une population aux cultures variées et métissées. C’est là qu’est né Nelson Mandela, qui n’a cessé de clamer la beauté et l’authenticité de cette région tout sa vie durant. Les températures y sont assez douces toute l’année. De nombreuses...